Meurtre Ă  la carte

février 11, 2021 Non Par inspecteur

NĂ© d’une idĂ©e en 2014, Yanick Beausoleil et sa conjointe Linda Rondeau ont dĂ©cidĂ© de crĂ©er un environnement propice Ă  la rencontre de leurs groupes d’amis dans un cadre festif sans jugement. Aimant recevoir, ils se tournèrent alors vers le principe des soirĂ©es Meurtre et mystères.

Un peu rêveur, M. Beausoleil ne trouva pas son compte dans les produits en boîte, les trouvant trop limitant, il convînt sa conjointe de se joindre à lui pour créer eux-mêmes leur propre mise en situation. À court de temps pour entièrement créer les personnages, ils se tournèrent vers le jeu de société : 13 Dead End Drive par Milton Bradley / Hasbro, version de 1993.

De cette histoire en est sortie le rêve fou de créer un concept de réutilisation de jeu. Le meurtrier devrait pouvoir être choisi au hasard.

Bien que l’idée soit charmante, la réalisation fût pratiquement un échec. Nul déçu, le couple fut au contraire ravis de voir leur ami(e)s participé et apprécié leurs efforts; en inspirant même certains en rehaussant le niveau de jouabilité.

Ces dans cette esprit que Meurtre Ă  la carte fĂ»t imaginĂ© et concoctĂ© en plus de sept ans. Maintenant auteur / Ă©diteur des ses propres histoires, M. Beausoleil se demandait comment offrir une plateforme Ă  ses crĂ©ations. Pourrait-il en faire profiter ses ami(e)s auteur(e) ?

Février 2021, des ami(e)s du couple propose un jeu d’enquête en vidéo conférence en pleine pandémie. Le plaisir renouvelé, M. Beausoleil planche de nouveau sur la problématique de son jeu à meurtrier aléatoire. La solution lui apparait dans une conception si simple que M. Beausoleil peut enfin se lancer dans la création du site Web : Meurtre à la carte.

Espérant vous offrir autant de plaisirs que la résolution d’un meurtre peut en procurer !